top of page

Parcours académique et professionnel

Angela Veronica Liuzzo est psychologue clinicienne formée à l’Université de Québec à Trois-Rivières et à l’Université de Moncton à Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle a complété une thèse de maîtrise en psychologie, avec mention d'honneur, sur les pratiques des psychologues pour le traitement de l'anxiété et de la dépression chez les adultes.

En 2012, elle a débuté sa pratique professionnelle au département de psychiatrie de l'Hôpital Régional d'Edmundston. Ensuite, elle a travaillé au département de gériatrie et de réadaptation de l'Hôpital Régional de Campbellton au Nouveau-Brunswick. Finalement, elle a oeuvré comme psychologue au sein du Groupe de médecine de famille (GMF) situé à la Clinique médicale Maisonneuve -Rosemont à Montréal. Actuellement, elle se consacre exclusivement à la psychothérapie auprès des adultes en pratique privée et elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Plants

Champs d'intérêts:

Elle se spécialise dans le traitement de la dépression, de l'anxiété et de la douleur chronique.

Elle s'intéresse également à la gestion du stress, l'épuisement professionnel, l'estime de soi, le stress post-traumatique, la gestion de la colère, les problèmes psychologiques entourant l'infertilité, l'insomnie, l'adaptation à des transitions de vie ou à une maladie, les problèmes relationnels et la dépendance affective. Les difficultés de communication dans un couple, le manque de rapprochement émotionnel et les relations extraconjugales font aussi partie de ses champs d'intérêts.

Clientèle

Adulte.

Approches

Thérapie cognitive et comportementale (TCC).

Thérapie de couple centrée sur les émotions ou Emotion Focused Therapy (EFT). 

À PROPOS

bottom of page