Parcours académique et professionnel
Angela Veronica Liuzzo est psychologue clinicienne formée à l’Université de Québec à Trois-Rivières et à l’Université de Moncton à Moncton au Nouveau-Brunswick. Elle a complété une thèse de maîtrise en psychologie, avec mention d'honneur, sur les pratiques des psychologues pour le traitement de l'anxiété et de la dépression chez les adultes.
Elle détient une certification en enseignement du yoga.
En 2012, elle a débuté sa pratique professionnelle au département de psychiatrie de l'Hôpital Régional d'Edmundston. Ensuite, elle a travaillé au département de gériatrie et de réadaptation de l'Hôpital Régional de Campbellton au Nouveau-Brunswick. Finalement, elle a oeuvré comme psychologue au sein du Groupe de médecine de famille (GMF) situé à la Clinique médicale Maisonneuve -Rosemont à Montréal.
Actuellement, elle se consacre exclusivement à la psychothérapie auprès des adultes en pratique privée et elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec.
Elle offre des services de psychothérapie en individuel pour des difficultés psychologiques variées tels que l'anxiété, la dépression, la gestion du stress et de la douleur chronique, le stress post-traumatique, les problèmes psychologiques entourant l'infertilité, l'adaptation à des transitions de vie ou à une maladie, la gestion de la colère, les problèmes relationnels et la dépendance affective.
Elle offre également des services de psychothérapie de couple pour divers motifs de consultations tels que l'infidélité, les difficultés de communication, l'attachement, la gestion des émotions, le manque de rapprochement émotionnel, etc.
Son approche est intégrative. Elle s'appuie particulièrement sur les principes fondamentaux de la thérapie cognitive et comportementale (TCC), tout en intégrant des principes de la pleine conscience (TCC de la 3e vague). Elle travaille également avec la thérapie centrée sur les émotions.